27ème édition du marché des producteurs de Limoges : un concentré des savoir-faire locaux à découvrir jusqu’au 23/12 !

Depuis le 13 décembre et jusqu’au 23 décembre, la 27ème édition du marché « 100 % Artisans & Producteurs Locaux » rassemble à nouveau une belle sélection de savoir-faire locaux. 80 exposants venus de toute la Nouvelle-Aquitaine, et majoritairement du Limousin, y présentent leurs production locales et authentiques…

Depuis le 13 décembre et jusqu’au 23 décembre prochain, sous deux chapiteaux installés sur le parvis de la Cathédrale de Limoges, 80 exposants sélectionnés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et par la Chambre d’Agriculture présentent leur production : foie gras, escargots, fromages, chocolats, bières, miel… mais aussi vêtements, porcelaine d’art ou émaux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les exposants viennent de toute la Nouvelle-Aquitaine, avec une majorité de producteurs et artisans du Limousin.

Le meilleur des savoir-faire locaux rassemblés en seul lieu ! © Nicolas Yardin

« C’est la vingt-septième édition de ce marché qui est devenu une habitude pour les visiteurs. Il y a eu du monde tous les jours, et même la queue les dimanches ! », souligne en souriant Pierre Borie, solidement installé depuis dix jours sur le stand de la bière Lémovice. Cette brasserie limougeaude, récemment rachetée, profite de l’événement pour se faire connaitre et séduire de nouveaux clients.

« Nous accueillons entre 50 000 et 60 000 visiteurs durant ces 10 jours », précise Stéphanie Lajarthe, chargée de l’événementiel à la C.M.A de la Haute-Vienne, qui organise ce marché. « C’est un rendez-vous essentiel pour les exposants, puisque certains d’entre eux réalisent jusqu’à 30 % de leur chiffre d’affaires annuel durant cette période. »

Ce marché, qui valorise la traçabilité et l’origine des produits, est l’un des rares en France à offrir une telle concentration d’artisans et de producteurs locaux.

Pratique

Marché 100 % Artisans & Producteurs Locaux, parvis de la cathédrale de Limoges,

De 10 h à 19 h tous les jours jusqu’au lundi 23 décembre. Fermeture à 20 h les vendredis et samedis.

Sur place : des espaces de restauration couverts, deux chapiteaux et des animations variées.

Yanic De Borie
Yanic De Borie
Correspondant Actus Limousin
Quitter la version mobile