22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

« La boîte à papiers » passe la vitesse supérieure avec une nouvelle plateforme logistique

Reconnue localement pour son implication environnementale et sociale, « La boîte à papiers » continue son développement avec une nouvelle plateforme logistique dans la zone d’activité de la Grande Pièce, au nord de Limoges.

Créée en 1990, sous forme associative, pour organiser la collecte des papiers sur la ville de Limoges, « La boîte à papiers » est devenue une entreprise de quelques 130 personnes qui collecte de nombreux déchets auprès des entreprises et déchetteries locales :

  • papiers/cartons, déchets de bureaux,
  • déchets électriques et électroniques,
  • déchets médicaux,
  • huiles,
  • autres déchets spécifiques…

Ces déchets sont ensuite triés et redistribués vers les filières de retraitement adaptées à chaque types de déchets.

« La boîte à papiers » vient tout juste d’inaugurer une nouvelle plateforme logistique dans la zone d’activité de la Grande Pièce au Nord de Limoges. Destinée à faciliter le tri des déchets avant leur redistribution, cette nouvelle plateforme va permettre à l’entreprise d’augmenter sa capacité de traitement et de répondre à une demande toujours croissante.

Pour rappel, « La boîte à papiers »a fait de la « Responsabilité Sociale des Entreprises » l’un de ses chevaux de bataille et emploient actuellement 50% de personnes en réinsertion. Un bel exemple qui montre que l’Économie Sociale & Solidaire peut vraiment servir de modèle de développement à des entreprises très dynamiques.

Plus d’informations sur le site de « La boîte à papiers ».

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles