-6.1 C
Région Limousin
samedi 2 décembre 2023

Concerts, sport, expos, marchés… avec « Limougeotte », tout ce qu’il se passe en Haute-Vienne tient dans votre poche

Lancée depuis un peu plus de 1 an, l’application « Limougeotte » propose de retrouver simplement des événements et des manifestations en Haute-Vienne du bout pouce. Vous cherchez une idée pour bouger aux alentours de Limoges ce soir ? Un petit tour sur Limougeotte et vous devriez trouver votre bonheur !

Lancée en 2022 par Alexis Boulaiz, qui en avait marre de s’entendre dire « il ne passe rien à Limoges« , l’application « Limougeotte » s’adresse aux hauts-viennois qui sentiraient comme une montée de « bougeotte » sans savoir où, quand et comment satisfaire ce besoin de se changer les idées ou d’épater leurs potes avec une idée de sortie originale.

Et parce que l’envie de bougeotte peut prendre bien des formes différentes, les concepteurs, non contents de référencer des milliers d’événements, ont pris soin d’organiser tout ça pour qu’on puisse s’y retrouver simplement. Sorties, expos, ateliers, sports aussi bien en tant qu’acteur qu’en tant que spectateur, concert… vous pouvez filtrer les résultats selon votre envie du moment.

© limougeotte.fr

Il y’a même une catégorie « Famille & Kid’s » pour trouver de bonne idées afin d’occuper ces p’tits pleins de vie et une catégorie « On s’entraide » pour les manifestations caritatives. Vous pouvez bien sûr rechercher par date ou vous laisser guider sur ce qu’il se passe autour de vous grâce à la géolocalisation.

L’application est 100% gratuite pour les utilisateurs, en revanche le référencement des événements sera à terme payant : 2-5€ pour les associations, 5-15€ pour les entreprises. Pour l’instant, il est encore gratuit alors si vous avez un événement à diffuser à la toute jeune « communauté limougeotte », profitez en en remplissant le formulaire à votre disposition.

Si Alexis Boulaiz, ex-professeur de mathématiques, n’avait pas forcément prévu de faire de Limougeotte une véritable entreprise, il lui a fallu recruter pour continuer le développement de son application afin de répondre aux demandes de partenaires locaux très intéressés par le concept. La petite équipe compte désormais 5 membres qui vont continuer à œuvrer au développement de Limougeotte et surtout à référencer un maximum des 2000 à 3000 événements qui se passent dans le département chaque mois.

L’équipe de Limougeotte © Marie Beaufils Durand via Limougeotte App

Pour plus d’informations, on vous invite à aller faire un tour sur le site officiel limougeotte.fr ou a télécharger l’application dans l’App Store ou dans le Play Store.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin |"Limougeaud de naissance et de formation, il s'est exilé un temps dans les Alpes pour voir si les montagnes y étaient plus enneigées avant de reconnaitre que l'herbe était cependant plus verte en Limousin. Il a créé Actus Limousin pour proposer des informations essentiellement positives à l'échelle d'un territoire qui, bien que n'ayant plus l’appellation de "région", conserve toute sa cohérence géographique et culturelle."

A la une

Plus d'articles