24.4 C
Région Limousin
lundi 25 septembre 2023

La maroquinerie Rioland s’est installée dans ses nouveaux locaux à la Souterraine et devrait compter 350 salariés d’ici à 2027

Si Saint-Junien est mondialement réputé pour le travail du cuir, il faudra désormais aussi pointer la Souterraine sur la carte limousine des hauts-lieux de la maroquinerie. Installé en Creuse depuis 2022, le maroquinier Rioland s’est installé dans ses nouveaux locaux sur le site de l’ancienne manufacture De Fursac et devrait recruter environ 250 salariés d’ici à 2027.

De l’atelier de bourrelier du grand-père à la maroquinerie d’aujourd’hui, l’entreprise Rioland a bien grandit et continue de se développer depuis son berceau dans l’Indre voisine. A la fin de l’année 2021, le groupe spécialisé dans la confection de maroquinerie de luxe annonçait son implantation prochaine à la Souterraine. Une nouvelle qui y avait alors été accueillie avec espoir après les fermetures de 2 grands sites industriels locaux : l’usine GM&S et de la manufacture De Fursac.

Après une première étape d’installation temporaire dans les locaux de la pépinière Peps23 depuis février 2022, une centaine de salariés creusois de Rioland ont donc pu à prendre leurs marques sur le site officiel de Rioland à la Souterraine qui n’est autre que les anciens locaux de la manufacture De Fursac, rénovés depuis 1 an et demi, tout un symbole.

Rioland compte maintenant recruter une centaine de salariés par an pour son site creusois pour atteindre 350 salariés d’ici à 2027. A noter que l’entreprise ne demande ni formation ni compétence spécifique pour postuler et forme ses propres artisans.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site maroquinerierioland.com

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles