3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Deux entreprises représentent la Haute-Vienne au CES 2024 de Las Vegas

La grand-messe de l’innovation technologique se tient actuellement à Las Vegas avec le fameux « Consumer Electronic Show » (CES) qui rassemble pendant 3 jours la crème des startups mondiales. La délégation de Nouvelle-Aquitaine compte une vingtaine d’entreprises dont seulement deux entreprises limousines : FACIL’iti et Axis.

C’est LE rendez-vous obligatoire des startups qui travaillent dans le domaine de l’innovation technologique et qui souhaitent conquérir un marché international : le célèbre « Consumer Electronic Show » de Las Vegas. Créé à New-York en 1967, le CES est devenu au fil du temps le plus important salon mondial consacré à l’électronique, à l’informatique et au digital en général… C’est au CES que furent présentés en avant-première de nombreux icônes de notre ère technologique : le magnétoscope, le lecteur de CD, la Nintendo NES, le DVD, la TV HD, la XBox etc…

Il se tient cette année du 9 au 12 janvier et 22 entreprises néo-aquitaines ont fait le voyage jusqu’à Las Vegas. Parmi elles, « seulement » deux entreprises limousines :

Le « gros » de la délégation néo-aquitaine est composé de nombreuses startups girondines avec notamment QUIET (vaisselle silencieuse), Molluscan Eye (biosurveillance de la qualité de l’eau), Tiki Smart (prévention des accidents domestiques), Etseme (lutte contre le stress) ou encore Olly (lutte contre l’infertilité).

Pour plus d’informations sur le CES 2024, c’est par ici et pour plus de détail sur la délégation régionale, c’est par là.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles