-1.5 C
Région Limousin
mercredi 11 décembre 2024

L’Intelligence artificielle au coeur de la « Mission Innovation Corrèze » 2024

Le vendredi 22 novembre, la « Mission Innovation » du Département de la Corrèze organise son rendez-vous annuel pour les professionnels, à la maison du Pôle Bois de Tulle, autour de l’Intelligence Artificielle. Et du 25 au 29 novembre, des animations grand public sont prévues à Brive-la-Gaillarde, Tulle et Ussel.

Une journée pour découvrir l’IA pour les professionnels

L’IA, la recette gagnante ? Ou comment l’intelligence artificielle peut-elle aider les entreprises à se transformer et à booster leurs performances ? Voilà les questions sur lesquelles la « Mission Innovation Corrèze » compte apporter des éclairages aux participants de la journée organisée par le Conseil départemental à la maison du Pôle Bois de Tulle, ce vendredi 22 novembre.

Au programme de cette journée réservée aux professionnels : des ateliers pratiques autour de ces fameuses IA qui débarquent à vitesse V dans notre paysage numérique, pour pouvoir en mesurer les impacts et en détecter les opportunités dans le contexte professionnel. Il y sera notamment question de création de contenus, d’optimisation des ressources humaines ou encore de développement des ventes et des relations clients via l’IA.

« Des experts de renom montreront concrètement comment exploiter ces nouvelles technologies pour automatiser les processus, améliorer l’efficacité et renforcer la compétitivité.« , précise le Département de la Corrèze. « Un espace Business sera également à disposition pour échanger avec les intervenants et créer des collaborations fructueuses. »

Attention, inscription obligatoire ! Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site correzenumerique.fr.

Des animations grand public dans tout le département

Durant la semaine du 25 au 29 novembre 2024, ce sont les lieux de médiation numérique du Département qui ouvriront leurs portes au grand public pour d’autres ateliers numériques : Au « 400 » à Brive, à la mairie d’Ussel, aux « Bains douches numériques » de Tulle, ainsi qu’à Objat, Uzerche, Saint-Privat, Mercoeur ou encore Egletons…

Il sera aussi question d’Intelligence artificielle mais pas seulement : choisir son forfait mobile, généalogie numérique, cybersécurité, jeux numériques sans numérique, sobriété numérique ou encore création de mème …

Pour découvrir le programme complet, les différents lieux et vous inscrire, ça se passe aussi sur le site correzenumerique.fr.

Jérémy Truant
Jérémy Truant
Correspondant Actus Limousin

A la une

Plus d'articles