21.4 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

Voilà l’été, voilà l’été… Les girolles sont de retour !

Rien de tel qu’un petit tour dans les bois pour se rafraichir les idées en cette période d’intense actualité politique… Et ça tombe bien, aux premiers jours de l’été, il y’a plein de girolles dans la forêt limousine !

Les actualités en lien avec la période politique incertaine que nous traversons occupent, à juste titre, les principaux canaux d’informations et mobilisent nos esprits à toute heure du jour et sûrement même une bonne partie de la nuit. Il y’a bien longtemps que la politique n’avait pas déclenché de telles passions en France et nous vivons certainement des heures historiques dont l’issue reste totalement incertaine dans un pays profondément clivé…

Alors pour s’extirper temporairement de l’urgence démocratique et se rafraichir les idées, on a cédé à la tentation d’une forme de méditation typiquement limousine : aller faire un tour dans les bois voir si « ça pousse » ! Et bien nous en a pris puisque, si le temps continue de n’en faire qu’à sa tête alors que nous sommes officiellement en été, l’alternance de quelques jours de beaux temps suivis de fortes précipitations a créer des conditions particulièrement favorables… à la pousse des girolles !

Pour la localisation, vous savez bien qu’on ne peut rien dire, mais on vous garantit que les photos qui suivent ont été prises dans une forêt limousine au premier jour de l’été 2024 😉

Les girolles ont profité du climat chaud-humide pour faire une belle sortie © Actus Limousin
Feuillus ou résineux, « Dame Girolle » n’est pas difficile, elle aime tout ! © Actus Limousin
Morceaux choisis © Actus Limousin
Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles