3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Les sommets limousins ont mis leur manteau blanc, l’hiver est enfin là !

Après un automne des plus pluvieux, l’hiver a pris tout son temps pour s’installer mais il est enfin là ! Avec le premier « vrai » coup de froid, voilà que les premières chutes de neige se sont invitées dans la journée d’hier, recouvrant les reliefs limousins d’un manteau blanc.

Ce matin, nous avons sillonné la campagne engourdie pour aller gravir le « toit » du Limousin et découvrir le paysage alentour sous un jour nouveau. Un petit reportage « photo » au Mont Bessou, le point culminant du Limousin avec ses 977 mètres que surmonte, depuis 2005, une grande tour qui permet de grimper à l’altitude symbolique de 1000 mètres.

Route principale Vs route secondaire © Actus Limousin
Un peu de soleil pour réveiller ce hameau engourdi par le froid © Actus Limousin
Un chalet dans la neige, on se croirait vraiment en montagne ! © Actus Limousin
Des arbres « coffrés » de neige et enrobés de silence © Actus Limousin
Au loin, le Sancy est enfin prêt à accueillir les amateurs de sports d’hiver © Actus Limousin
Lumières mystiques sur le rude pays cantalou © Actus Limousin
Grâce à notre matériel de haute précision, nous pouvons affirmer qu’il est tombé 10.5 centimètres de neige au sommet du mont Bessou 😉 © Actus Limousin

Il règne désormais sur les sommets limousins une belle ambiance hivernale. Les températures fortement négatives prévues pour ces prochains jours devraient permettre de conserver le manteau neigeux au moins pendant quelques jours, histoire de permettre aux petits limousins (et aux grands !) de faire quelques descentes de luges pour célébrer à grands éclats de rire le retour de l’hiver.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

Plus d'articles