Bien loin du niveau auquel on l’attendait, le CA Brive annonce une réorganisation, en interne pour l’instant. Après 4 défaites en 5 matchs, David Darricarrère est évincé du poste d’entraineur, et c’est Pierre-Henry Broncan qui reprend les rênes de l’équipe corrézienne à quelques jours de la réception d’une équipe de Colomiers dangereuse au possible, ce jeudi au Stadium…
Malgré son effectif pléthorique, le CA Brive est bien à la peine dans cette saison 2025-2026 de Pro D2. Coincés dans le « ventre mou » du classement après 11 matchs (8èmes avec 14 points de retard sur les leaders vannetais), les « coujous » sont bien loin du niveau auxquels on les attends. Pire encore, les corréziens sont sur une bien mauvaise série de 4 défaites en 5 matchs, et leur « carton » contre Mont-de-Marsan (68-10) pèse bien peu face à l’indiscipline affichée contre Angoulême et Béziers, deux équipes pourtant largement à leur portée…
Arrivé en début de saison pour relayer Pierre-Henry Broncan au poste d’entraineur, après la désillusion de la fin de saison passée, David Darricarrère n’a pour l’instant pas convaincu… Pour endiguer le marasme qui s’installe chez les « noir-et-blanc », le conseil d’administration du CA Brive a donc décidé de redonner les rênes de l’équipe à PH Broncan et de procéder à une réorganisation, interne pour l’instant…
Cela sera-t-il suffisant pour redonner de l’allant à une équipe qui semble pour l’instant bien empruntée et dramatiquement indisciplinée ? Le départ des deux « facteurs X » qu’étaient les jeunes Léo Carbonneau et Mathis Ferté, capables de renverser la vapeur sur un éclair, prive Brive de jokers et le jeu corrézien n’en est souvent que trop lisible par ses adversaires. Pierre-Henry Broncan, annoncé sur le départ à la fin de la saison, a-t-il encore des atouts à sortir de sa poche ?
Réponse dès ce jeudi après la réception hautement périlleuse de Colomiers, deuxième avec 8 victoires, une équipe qui « envoie du jeu » et qui confirme la belle impression qu’elle avait fait la saison dernière…

