28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

Les Diablesses font le « job » et se rapprochent encore un peu plus de la montée en Ligue 2

Dans une salle Roger Courderc surchauffée, les joueuses du Feytiat Basket 87 ont remporté leur premier match de playoffs face au basketteuses du Havre et ne sont plus qu’à une petite victoire du bonheur. Score final : 62-51 pour les Diablesses.

Dans les phases finales, l’enjeu prend souvent le dessus sur le jeu et les feytiacoises ont été bousculées par des havraises bien décidées à vendre chèrement leur peau. Il aura fallu 2 quart-temps aux Diablesses pour retrouver efficacité et fluidité et c’est lors du 3ème quart-temps qu’elles ont finalement fait le « break ». Dans les pas de leur capitaine Caroline Misset, qui finira le match à plus de 20 points, le feytiacoises ont resserré la défense pour distancer les normandes et prendre 1 point supplémentaire précieux dans la course à la montée.

Il ne leur manque désormais qu’une victoire sur l’un des 3 matchs restants dans ce « mini-championnat » final pour s’assurer de leur montée en Ligue Féminine 2 la saison prochaine. Elles se déplaceront à Sceaux samedi 7 Mai pour affronter les joueuses de l’ASA, défaites à Monaco ce week-end. Le club de Feytiat mets un bus à disposition des supporter·trice·s qui voudraient aller encourager leurs joueuses pour ce match.

Retour en images sur le match contre le Havre :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles