10 C
Région Limousin
vendredi 29 mars 2024

Les Diablesses du Feytiat Basket 87 sont championnes de France et joueront l’an prochain en Ligue Féminine 2

Les basketteuses du Feytiat Basket 87 se sont imposées 78 à 70 ce samedi face à Sceaux pour s’adjuger le titre de Championnes de France 2022 de NF1 et valider leur ticket pour la Ligue Féminine 2 lors de la saison prochaine. C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Diablesses et l’aboutissement d’une saison en tout point magnifique.

Il ne leur restait qu’une petite marche à gravir pour le titre et la montée, mais quelle marche ! Les basketteuses feytiacoises ont encore souffert ce samedi mais elles n’ont pas laissé passer l’occasion de « finir le boulot » à la maison, dans la salle Roger Couderc où elles ont été intraitables tout au long de la saison. Portées par un public encore venu en nombre, les Diablesses ont démarré lentement avant d’accélérer dans le 2nd quart-temps pour mener largement à la pause (42-29).

Elles se sont ensuite fait peur, face à des franciliennes accrocheuses, en voyant leur écart fondre et leurs adversaires revenir au score et même passer devant à 3 minutes de la fin. Poussées par leur public, elles ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour sceller leur sort en réalisant LA fin de match qu’il fallait et en s’imposant finalement 78 à 70.

La capitaine Caroline Misset-Villeger et ses coéquipières sont donc championnes de France, à une journée de la fin des playoffs, et peuvent savourer leur titre tant elles auront donné de leur personne cette année. On imagine aussi la fierté du coach Cyril Sicsic qui n’a sûrement pas été toujours tendre avec ses joueuses mais qui aura pu compter sur le caractère bien trempé de son équipe pour relever la tête à chaque fois que les embûches se mettaient en travers de son chemin.

Un grand bravo Mesdames les Diablesses, vous êtes vraiment de superbes championnes !

Le reportage complet de nos confrères de France 3 Limousin

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles