13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

« Le 780 » : un nouveau skatepark indoor dans la ZI Nord de Limoges

Un nouveau skatepark intérieur vient d’être construit en ZI Nord de Limoges grâce à une campagne de financement participatif et surtout grâce à « Fooap’s », l’association de skateboard de Limoges.

Les skaters limougeauds ne sont pas vraiment les mieux lotis de France, entre le vieux skatepark du Sablard et celui, plus récent mais trop modeste et très excentré, des bords de Vienne. Pas très étonnant donc qu’un bon nombre d’entre-eux préfèrent encore les places et autres « spots » du centre-ville pour s’entrainer.

En 2017, la municipalité a annoncé réfléchir à un projet de nouveau skatepark situé plus près du centre-ville mais peu d’informations supplémentaires avaient été données jusque là. Il semblerait pourtant que le projet soit toujours d’actualité et qu’un véritable espace de glisse sortira un jour de terre au Jardin d’Orsay. Les skaters limougeauds doivent déjà saliver mais ils vont devoir prendre leur mal en patience parce que le projet doit s’intégrer dans une réflexion d’aménagement des espaces verts plus globale…

Fooap’s, l’association de skateboard de Limoges ouvre « le 780 »

Depuis 1996, Fooap’s réunit les skaters de Limoges et organise des festivals, des projections de vidéos et propose régulièrement des projets de nouveaux équipements à la municipalité. Devenue école de skateboard depuis 2016, Fooap’s était à la recherche d’un lieu de pratique utilisable toute l’année donc dans un lieu couvert comme il en existe déjà à Tulle, Uzerche, ou Périgueux…

Grâce à une campagne de financement participatif qui a permis de collecter près de 3500€, le rêve est devenu réalité et le « 780 skatepark » sera inauguré le 22 Octobre. Il est d’une taille raisonnable mais parfaitement adapté à l’apprentissage et la progression et devrait devenir  très rapidement un haut-lieu de la communauté « skate » limougeaude.

Coup d’oeil sur le « 780 » – © Sébastien Lascaux via Facebook / DR

Pour vous rendre au « 780 », il vous faudra quand même rejoindre la ZI Nord et le 77 rue Henri Giffard. Le skatepark est situé dans un ancien entrepôt industriel et l’arrêt de bus le plus près est à un bon quart d’heure de marche… enfin 5 minutes en skate, roulez jeunesse !

Plus d’informations sur le site de Fooap’s : www.fooaps.fr

Sources : Fooap’s

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles