21.4 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

Davidson mis à pied, c’est Arnaud Méla qui est nommé entraineur en chef du CA Brive

La lourde défaite 7-45 du CA Brive face au Stade Toulousain semble avoir sonné le glas de l’ère Davidson en Corrèze. Pour le remplacer, les dirigeants viennent de promouvoir Arnaud Méla au poste d’entraineur en chef par intérim.

Arrivé en 2018 alors que le CA Brive venait d’être relégué en Pro D2, Jérémy Davidson avait réussi à redonner des couleurs aux coujous en faisant rapidement remonter le club en Top 14 et en le maintenant dans l’élite depuis. Malgré de bonnes intentions en terme de jeu, les brivistes ont pourtant bien du mal à lancer leur saison 2022-2023. Avec trois défaites en 4 matchs à domicile, les dirigeants brivistes, qui doivent craindre la défection du public, ont donc décider de provoquer un électrochoc au sein du collectif du CAB.

Jérémy Davidson a été mis à pied à titre conservatoire et c’est Arnaud Méla, légende de la maison, qui assurera l’intérim en tant qu’entraineur en chef. Il reste assisté du staff actuel composé de JB Péjoine, Goderdzi Shvelidze et Philippe Carbonneau avec Didier Faugeron en tant que coordinateur sportif.

Arnaud Méla a joué pendant 9 années sous les couleurs du CA Brive, amenant toute son expérience au sein d’un pack briviste alors réputé rugueux et très dur à jouer surtout dans les conditions hivernales. Appelé 4 fois en équipe de France, il sera aussi nommé capitaine du CA Brive avant de prendre sa retraite en 2017 et de devenir manager du SC Albi.

De retour à Brive en tant qu’entraineur de la touche en 2021, Arnaud Méla va donc occuper le poste d’entraineur en chef par intérim à la place de Jérémy Davidson. On espère qu’il saura transmettre son expérience et sa détermination à un collectif briviste prometteur mais déjà bien diminué par les blessures et en manque cruel d’efficacité malgré un jeu plutôt plaisant.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles