3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

La limougeaude Marion Jude championne du Monde de billard à seulement 21 ans !

Les français ont brillé aux championnats du Monde de billard organisé le week-end dernier à Albi. Parmi la délégation tricolore, une jeune limougeaude de 21 ans est devenue championne du Monde en individuel et par équipe !

Marion Jude est originaire de Couzeix et elle s’est découvert une passion pour le billard en accompagnant son frère au Billard Club Legrand à Limoges. Elle s’est rapidement prise au jeu et participera à ses premiers tournois à seulement 12 ans.

Grâce aux conseils de Clément Goudin, son entraineur au club de Limoges, elle travaillera sa technique et son mental puis intègrera l’équipe de France à seulement 17 ans. Déjà titrée par équipe en junior, Marion Jude réalise des exploits qui impressionne les spécialistes, devenant par exemple la première femme à se hisser en finale d’un tournoi mixte.

Cette année, Marion Jude domine le billard « blackball » mondial et vient de conquérir le titre de championne du Monde face à la britannique Deb Burchell avant de doubler la mise en équipe face aux anglaises. Un bien joli palmarès pour ce jeune phénomène de seulement 21 ans qui bouscule le petit monde des tables de billard.

© FFBillard / DR
Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles