2.2 C
Région Limousin
jeudi 18 avril 2024

1 départ, 3 prolongations et 1 recrue pour le CA Brive Corrèze

Si le CA Brive n’a toujours pas trouvé la solution sur le terrain, le club vient de mettre de l’ordre dans ses papiers et annonce aujourd’hui du mouvement dans le staff et quelques bonnes nouvelles dans son effectif pour les saisons à venir…

Le départ de Jeremy Davidson officialisé

Mis à pied depuis mi-Octobre, Jeremy Davidson a été remplacé par Arnaud Méla au poste de manager du CA Brive après « la défaite de trop » à domicile sur le score lourd de 7-45 face au Stade Toulousain. Le club corrézien et l’ancien deuxième ligne du XV du trèfle viennent donc de trouver un accord pour mettre fin à leur collaboration.. Une sortie par la petite porte pour celui qui aura quand même aidé le CAB à retrouver le TOP14 dès 2019.

Prolongations pour Nico Lee, Guillaume Galletier et Sasha Gué

Arrivé de Montpellier en 2019, avec Joris Jurand, le 3/4 centre Guillaume Galletier vient de signer une prolongation de 3 ans et sera briviste au moins jusqu’en 2026.

Son compère 3/4 centre, le sud-africain Nico Lee, arrivé des Cheetahs lui aussi en 2019 a signé pour 2 ans supplémentaires et restera jusqu’en 2025 et plus si affinité.

Enfin, Sasha Gué, le jeune troisième ligne et international à 7, a lui aussi paraphé un nouveau contrat et portera les couleurs du CAB jusqu’en 2025.

A noter que les 3 joueurs se sont engagés sans clause en cas de relégation en Pro D2 et seront donc brivistes l’an prochain quelque soit l’issue sportive de la saison.

Adrien Pelissié débarque de l’ASM pour au moins 2 saisons

Le talonneur de l’ASM Clermont Auvergne vient de s’engager avec le CA Brive pour les deux saisons à venir. Passé par Aurillac puis Bordeaux, « la Taupe » avait débarqué à l’ASM en 2020 après de belles saisons sous les couleurs de l’UBB et quelques sélections en équipe de France.

A 32 ans, il vient de s’engager pour au moins 2 saisons au CA Brive et tentera de relancer un peu sa carrière après un passage mitigé dans les rangs clermontois. Lui aussi s’est engagé sans clause et sera donc briviste l’an prochain quoi qu’il arrive…

 

Malgré la série de défaites en cours, voilà donc quelques annonces un peu réconfortantes du côté du CA Brive, après celle de l’arrivée de Nicolas Sanchez le mois dernier. On espère que l’année 2023 sera plus radieuse pour les coujous que ne l’ont été ces 3 derniers mois…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles