10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

Une charnière 100% briviste pour le XV de France U20 face à l’Irlande

La jeune garde du CA Brive a fait bien plus que de boucher les trous ces dernières semaines et plusieurs jeunes joueurs prometteurs sont en train de se révéler dans le rugby à haut-niveau. Ils seront 3 à faire le voyage en Irlande avec le XV de France U20 ce week-end et la charnière des bleuets sera même 100% briviste demain soir à Cork.

Si la défaite à domicile face à Perpignan a quelque peu terni le tableau des performances briviste depuis le début de l’année 2023, le CA Brive a bien des raisons d’être rassuré par le travail accompli ces dernières semaines. Poussé dans ses retranchements et bien obligé de composer avec une infirmerie pleine à craquer au coeur de l’automne, le staff briviste a profité des circonstances pour lancer dans le grand bain de nombreux jeunes joueurs prometteurs du centre de formation. Et bien lui en a pris puisque les jeunes ont montré qu’ils avaient de l’énergie et de la motivation à revendre !

Parmi eux, 3 joueurs brivistes ont tapé dans l’oeil de Sébastien Calvet, sélectionneur du XV de France des moins de 20 ans, qui les a retenu pour aller défier l’Irlande demain à 21h au stade de Musgrave Park à Cork. La charnière sera donc 100% briviste puisque c’est Léo Carbonneau et Tom Raffy qui auront la lourde charge d’animer le jeu des bleuets face à une solide équipe d’Irlance qui avait marqué un essai cruel à la dernière minute, l’an dernier, pour gagner d’un petit point. Le jeune arrière Mathis Ferté commencera quant à lui la rencontre sur le banc.

La composition des bleuets pour le match face à l’Irlande :

Le match débutera à 21h ce vendredi 10 Février et il sera retransmis sur l’Equipe TV.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles