10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

Première victoire à Beaublanc pour le CSP, « champagne ! » pour les Diablesses

Malgré ses 3 belles victoires à l’extérieur, le CSP restait sur 2 revers à domicile en ce début de saison 2023-2024 de LNB. Porté par ses supporters et au bout du suspens, le CSP s’est enfin imposé à Beaublanc. Et « Champagne ! » pour les Diablesses du Feytiat Basket 87 qui ont réalisé un très beau coup en allant chercher la victoire à Reims grâce notamment à une prestation XXL de leur capitaine Caroline Misset-Villeger.

1ère victoire pour le CSP à Beaublanc, Nenadic régale !

Sur le papier, ça paraissait jouable… Après les 2 leaders du championnat, c’est l’ADA Blois qui venait se frotter à Beaublanc ce samedi. Et sans manquer de respect aux valeureux blésois, tombeurs de Bourg-en-Bresse il y’a 15 jours, on la voyait pour ce week-end la 1ère victoire à Beaublanc de cette saison.

Sur le terrain, il aura pourtant fallu attendre le « money-time » pour le CSP arrive enfin à se défaire d’un adversaire bien coriace qui, après un gros 3ème quart-temps, comptait 7 points d’avance à l’entrée de la dernière ligne droite. Oui mais voilà, le public de Beaublanc aime les matchs un peu tendus et n’a pas son pareil pour pousser derrière les siens quand approche le « money-time ». Et Limoges a donc croqué Blois sur le fil, porté par un Nemanja Nemadic de gala qui a régalé par la justesse de son jeu et s’offre un très beau « double-double », un 33 d’évaluation et le titre de MVP de la soirée !

Le résumé du match

Depuis l’arrivée d’Illias Kantzouris, le jeu du CSP Limoges est plaisant à regarder et on sent une certaine force collective se dégager, ce n’est pas toujours les mêmes joueurs qui brillent mais lorsqu’ils sont dans un bon jour, chacun démontre de sacrées qualités ! Après Lang, Chassang, Ugolin, ou encore le duo Appleby/McGusty, c’était donc au tour de Nemanja Nenadic de nous montrer avec quelle classe il est capable de jouer. On en redemande !

Prochain match, samedi 14 à Beaublanc contre Cholet.

Les Diablesses sabrent le champagne à Reims

Une semaine après la défaite face à Toulouse dans le cadre de la Coupe de France, on avait hâte de voir de quelle manière les Diablesses version 2023-2024 allaient commencer leur 2ème saison en LF2. En déplacement à Reims, face à des adversaires ambitieuses et qui devraient encore cette année jouer le haut du tableau, les Diablesses ont réussi le match parfait pour s’imposer d’un cheveu au bout du suspens (74-72) !

Et si cette victoire est bien sûr collective, Feytiat peut remercier sa capitaine Caroline Misset-Villeger qui a réalisé une performance époustouflante pour son premier « vrai » match en LF2. Avec 27 points et un 31 d’évaluation, la capitaine feytiacoise a signé un retour fracassant sur les parquets, bien assistée par les solides prestations de Julia Chandler (22 pts/ 10 rebonds) et Emily Prugnières (18 pts/8 rebonds) .

© Feytiat Basket 87

Après avoir surpris Chartres pour leur premier match l’an passé, les feytiacoises ont donc « refait le coup » en s’imposant sur le parquet des reimoises histoire de mettre un peu de pression sur leurs futures adversaires. Elles recevront la solide équipe de la Tronche-Meylan samedi prochain à Roger Couderc pour on l’espère, une première victoire à domicile !

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles