-6.1 C
Région Limousin
samedi 2 décembre 2023

Le CA Brive se « troue » à domicile face à Soyaux-Angoulême et retombe dans une période doute

Alors que la ville de Brive est à la fête à l’occasion de la « Foire du Livre », les joueurs du CA Brive ont plombé l’ambiance en concédant leur première défaite à domicile face à Soyaux-Angoulême pourtant 15ème du championnat avant le match. Une défaite qui va être très dur à accepter pour les supporters corréziens…

S’ils ont bien respecté le contrat fixé par la direction du club après la lourde défaite face à Valence-Romans en gagnant les trois matchs suivants, les joueurs du CA Brive ne sont pas pour autant au niveau auquel on serait en droit de les attendre dans cette saison cruciale pour la dynamique du club.

Après s’être inclinés la semaine passée dans le derby face à Aurillac, les brivistes recevaient le Soyaux-Angoulême XV Charente, avant-dernier du championnat mais récents vainqueurs de l’USO Nevers à domicile. Sur une bonne dynamique, les charentais entrainé par l’ancien arbitre de Top 14 Alexandre Ruiz venaient résolument pour « faire un coup » en Corrèze et les coujous avaient toutes les bonnes raisons de se méfier mais…

Mais les brivistes sont toujours sur courant alternatif et n’ont pas réussi à se sortir du piège en trouvant ce petit supplément d’âme essentiel lorsqu’on prétend jouer les premiers rôles. Malgré un premier essai de Vosayaco dès la 11ème minute, les coujous ont eu bien du mal à manœuvrer un XV charentais très appliqué en défense et parfaitement rodé aux exigences du corps arbitral.

Imprécis, les brivistes n’ont pas su profité des rares occasions qu’ils se sont poussivement créés alors que leurs homologues ont bien joué leur coup en enquillant trois pénalités au fil de la 2ème mi-temps. Et au coup de sifflet final, sous les huées d’un public corrézien dont la patience à atteint ses limites, c’est bien les charentais qui l’emportent sur le score de 10-16.

Une défaite qui fait redescendre le CA Brive dans le « ventre mou » du championnat mais qui risque surtout de faire retomber l’équipe dans une période de doute dont elle aurait bien pu se passer car pendant ce temps-là la colère gronde dans les travées du Stadium… D’autant que le prochain match s’annonce très périlleux avec un déplacement à Nevers où l’USO est toujours invaincu cette saison.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin |"Limougeaud de naissance et de formation, il s'est exilé un temps dans les Alpes pour voir si les montagnes y étaient plus enneigées avant de reconnaitre que l'herbe était cependant plus verte en Limousin. Il a créé Actus Limousin pour proposer des informations essentiellement positives à l'échelle d'un territoire qui, bien que n'ayant plus l’appellation de "région", conserve toute sa cohérence géographique et culturelle."

A la une

Plus d'articles