3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

L’international anglais Courtney Lawes sera briviste la saison prochaine !

Nos confrères de Midi Olympique annoncent l’arrivée du rugueux 3ème ligne anglais Courtney Lawes au CA Brive pour la saison prochaine ! Une bonne pioche pour le club corrézien qui s’est refait une santé depuis le début de l’année et compte bien être des phases finales de Pro D2 cette année.

C’est clairement le genre de joueur qu’on préfère avoir dans son équipe qu’en face ! Avec ses 105 sélections pour le XV de la Rose, le rugueux international anglais aux airs de « bad boy », Courtney Lawes, s’est fait connaitre des amateurs de rugby pour ses placages destructeurs. Joueur physique par excellence, il peut jouer, grâce à ses 2,01 m, aussi bien 2ème ligne que de 3ème ligne.

Après avoir participé à 4 coupes du Monde, dont la toute dernière en France, il a annoncé sa retraite internationale à l’issue de l’élimination des anglais en demi-finale. Homme d’un seul club, il joue depuis 2007 à Northampton mais avait été aperçu en visite dans plusieurs clubs français. D’après Midi Olympique, qui se trompe rarement avec ces affaires là, il aurait donc préféré l’offre du CA Brive à celles de Provence Rugby ou de Montpellier. En attendant une annonce officielle, les termes et la durée de son contrat ne sont pas encore connus…

Si vous ne connaissez pas encore le petit penchant de Courtney Lawes pour les « croquages des 10 » et les « gros tampons » jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous.

S’il s’est quand même un peu assagi avec le temps, Courtney Lawes est toujours un sacré joueur avec une énorme expérience internationale. Déjà très costaud cette saison, le pack des coujous pourrait être vraiment « effrayant » la saison prochaine.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles