9.7 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

Le CA Brive tombe « les armes à la main » dans un match fou face à Béziers

Une semaine après leur qualification in extremis face à Biarritz, les brivistes se sont inclinés de 2 petits points dans leur barrage face à Béziers au terme d’un très beau match. Une défaite synonyme de fin de saison pour des coujous qui ont néanmoins réussi à poser de solides bases pour la suite…

Si le premier quart-de-finale entre Grenoble et Dax a été à sens unique (58-10 pour le FCG), le match d’hier soir au stade Raoul-Barrière de Béziers avait vraiment tous les atours d’un match de phase finale. Venus défier le jeu de mouvement des biterrois avec une pack XXL, les brivistes ont crânement joué leur chance, s’appuyant sur la botte d’un Tom Raffy très précis face au perche pour enquiller les 3 points.

Pendant toute la durée de la partie, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le large et l’écart n’a jamais dépassé 3 points de la première à la 68ème minute. Les brivistes avaient pourtant fait le plus dur en prenant enfin 6 longueurs d’avance et 10 minutes de supériorité numérique mais les biterrois, portés par leur public, ont trouvé une dernière faille grâce à la puissance de Hans NKINSI. Les jambes lourdes, Samuel MARQUES ne tremblait pourtant pas pour souffler la victoire sur le fil aux corréziens dans les dernières minutes.

C’est donc Béziers qui ira défier Vannes en demi-finale, les brivistes eux sont désormais en vacances et vont pouvoir prendre un peu de repos bien mérité après un sprint final de toute beauté. Cette saison de retour en Pro D2 n’aura pas été des plus simples mais une chose est sûre, sous la houlette de Pierre-Henry Broncan, les brivistes se sont remis la tête à l’endroit pour poser de solides bases pour la saison prochaine et dérouler un projet complet avant de viser un retour durable en Top 14 .

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles