14.8 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

Le Limoges ABC rétrogradé en « Ligue régionale » en raison d’une situation financière inquiétante

La Fédération Française de Basket-ball (FFBB) refuse l’engagement du Limoges ABC en NF1 et rétrograde le club en « Ligue régionale » pour la saison à venir en raison d’une situation financière inquiétante. De quoi donner une certaine impression de « déjà vu »… mais le club peut encore faire appel.

Les clubs de basket de Limoges ont décidément bien du mal avec la comptabilité… Après les déboires financiers du CSP Limoges, c’est au tour du Limoges ABC de se faire « taper sur les doigts » en raison de l’état inquiétant de ses comptes après son audition par la Commission du Contrôle de Gestion. L’avertissement de la FFBB est bien plus qu’une simple remontrance puisque, après une belle saison 2023-2024 qui s’est soldée par une 4ème place, le LABC se voit tout bonnement vu refuser son engagement en Nationale Féminine 1 et pourrait même redescendre en ligue régionale pour la saison 2023-2024 !

Les déboires financiers du Limoges ABC ne datent apparemment pas d’hier et n’était même qu’un secret de polichinelle puisque le nouveau président, Christophe Semavoine, a déjà engagé un travail de redressement financier et espère bien convaincre la Fédération que le club est sur la bonne voie, grâce notamment au soutien de collectivités locales. Le dossier du Limoges ABC devrait à nouveau étudié par la FFBB, en appel, le 25 juin.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles