14.8 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

De l’or en coupe du monde pour les céistes ussellois Clément Monjanel et Corentin Combe !

Les Corréziens Clément Monjanel et Corentin Combe sont montés sur la plus haute marche du podium, ce week-end lors de la Coupe du monde de canoë-kayak descente en Italie. Un premier pas réussi à l’international.

À peine un mois après leur sélection en équipe de France de canoë-kayak de descente, les deux Ussellois Clément Monjanel et Corentin Combe ont déjà prouvé qu’ils méritaient leur place ! Pour leur première échéance internationale, les deux membres du canoë biplace corrézien avaient rendez-vous dans le nord-est de l’Italie, à Mezzana, pour participer à une manche de Coupe du Monde.

En course classique, l’équipage termine à moins de deux secondes du podium. En course sprint, les deux sportifs ont brillé, arrivant à la première place des qualifications. Il restait alors la finale mais, en raison d’un niveau d’eau trop élevé, les organisateurs italiens ont décidé d’annuler cette dernière course et de prendre en compte uniquement les phases qualificatives comme résultats finaux, plaçant ainsi les deux Corréziens sur la plus haute marche du podium de cette Coupe du monde.

Une première médaille pour le duo corrézien © DR

« On a fait ce qu’on avait prévu, on a eu des bonnes sensations, ça rassure pour la suite de l’aventure« , confient les deux athlètes qui ont désormais les regards tournés vers l’objectif de l’année : les championnats du monde en Espagne à la mi-août.

Jérémy Truant
Jérémy Truant
Correspondant Actus Limousin

A la une

Plus d'articles