Avec 4 médailles dont 3 en or, les céistes Clément Monjanel et Corentin Combe ont tout raflé aux championnats du monde !

Clément Monjanel et Corentin Combe, les deux céistes du Haute-Corrèze Kayak Club qui ont intégré l’équipe de France au mois de juin dernier, rentrent des championnats du monde avec quatre médailles autour du cou dont trois en médailles d’or ! Retour sur un parcours international incroyable.

Ils étaient partis à Sabejo, en Espagne, avec l’envie d’en découdre sur les championnats du monde de canoë-kayak de descente en cette mi-août. Les deux céistes Corréziens membres de l’équipe de France de canoë-kayak descente ont montré de la plus belle manière ce dont ils étaient capables à l’international.

  • Dès le premier jour, ils se sont hissés sur la troisième marche du podium dans la course classique et s’adjugent une première médaille en bronze,
  • Le lendemain, ils décrochent l’or en course classique par équipe,
  • Jusqu’à atteindre le graal mondial, ce samedi 17 août quand Corentin Combe et Clément Monjanel descendent le parcours en 41″82, battant d’un centième un autre équipage français, deviennent donc champions du monde de descente sprint !
  • L’après-midi, comme pour boucler la boucle, les deux corréziens prennent le départ pour représenter la France en course par équipe et là-encore, une dernière fois, ils se hissent sur la plus haute marche du podium.

Bilan : trois médailles d’or (dont une en sprint et deux en équipe) et une médaille de bronze qui élèvent nos deux champions corréziens sur le toit du monde.

« On a fait notre maximum sur chacune des courses, on a tout donné. Les entraînements de ces derniers mois ont payé. On rentre avec un titre de champion du monde et ça, c’est le graal !« , confient les deux sportifs au lendemain de leur victoire, sur le chemin qui les ramène en Corrèze.

Leur sprint final à revoir ici :

Jérémy Truant
Jérémy Truant
Correspondant Actus Limousin
Quitter la version mobile