En panne après un départ en trombe, les joueurs brivistes ont passé une mauvaise soirée à Mont-de-Marsan et s’incline lourdement (33-11) pour finir le premier bloc de cette saison de Pro D2 2024-2025 où ils visent le bouclier…
Qu’ils ont dû trouver le temps long les supporters corréziens qui avaient fait le déplacement jusqu’à Mont-de-Marsan pour assister au match de ce vendredi soir ! Pourquoi ? Parce que leur équipe favorite est partie tambour battant en inscrivant les premiers points après deux minutes de jeu et le premier essai dès la 7ème minute. Mais le compteur est désespérément resté bloqué à 11 points après 12 minutes de temps réglementaire !
En face, les montois n’ont pas fait dans la dentelle, et pourtant Brive avait envoyé la grosse « armada » ! Sûrement blessés dans leur orgueil après un début de saison raté, certainement revanchards face à des brivistes qui leur avaient soufflé la 6ème place dans la toute dernière journée, Mont-de-Marsan a donc remis « l’église au centre du village » dans le sillage de son ouvreur Willie Du Plessis, très inspiré, et empoche un bonus offensif largement mérité.
Le résumé du match
Encore leader la semaine passée, après un début de saison maitrisé, le CA Brive redescend de son nuage à la veille des vacances. Une piqure de rappel qui pourrait néanmoins s’avérer salutaire pour la suite tant la saison de Pro D2 est longue et incertaine jusqu’au bout…
Après une préparation estivale intensive et un enchainement de 5 matchs, les joueurs vont pouvoir se reposer un peu mais il leur faudra revenir bien vite au charbon pour préparer la réception d’une équipe de Biarritz qui a retrouvé des couleurs et termine le premier bloc sur la plus haute marche après 4 victoires et une courte défaite face à Montauban…