Le Limoges Hand retrouve le sourire avec une magnifique victoire à Schaffhausen en European League !

Malmené lors de ses deux derniers matchs en « Starligue », le Limoges Hand semblait aussi mal embarqué en European League après s’être aussi incliné à la maison face aux Suisses de Schaffhausen… Mais les hommes d’Alberto Entrerrios ont montré un bien meilleur visage dans le « match retour » avec une large victoire 39-29 qui a de quoi leurs redonner le sourire !

Pour sa première saison européenne, le Limoges Hand vient de connaitre un mois d’octobre compliqué en enchainant deux défaites en « European League » et en décrochant un match nul miraculeux à la maison contre Ivry, pourtant « lanterne rouge » de la Starligue. Enchainer deux matchs par semaine n’a rien de simple et les limougeauds ont paru très émoussé lors de leurs dernières rencontres. On pouvait donc craindre le pire avant le déplacement chez les Suisses du Kadetten Schaffhausen qui s’étaient imposés à Beaublanc la semaine passée…

Fort heureusement, les handballeurs limougeauds ont vite digéré leur piètre prestation face à Ivry et se sont livrés à une véritable démonstration en terre helvète! Emmenés par un Igor Turchenko des grands soirs (12 buts en 14 tirs !) les hommes d’Alberta Entrerrios ont joué leur plus beau handball, à l’image de cette incroyable « roucoulette » de Faruk Yusuf dès la 8ème minute, pour s’imposer largement (29-39) au terme d’un match plein.

Le résumé du match

Avec cette démonstration, les limougeauds ont pu refaire le plein de confiance et ils se sont surtout complétement relancés en « European League » en reprenant la deuxième place du groupe C au goal-average. Prochain match dimanche à Nantes face au HBC, troisième de Starligue, avant un petit « break » bien mérité de deux semaines…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin
Quitter la version mobile