Promu au rang d’entraineur principal après l’éviction de JM Dupraz, le nouveau coach finlandais du CSP Limoges Mikko Larkas a réussi à redonner confiance à ses joueurs et au public limougeaud. Lors du dernier match contre Nancy, le
Engagé dans une spirale infernale de 6 défaites consécutives, et après une année 2024 sans le moindre succès à l’extérieur, le CSP Limoges commençait à sentir le souffle de la Pro B sur sa nuque quand la décision a été prise de remercier JM Dupraz après la lourde défaite face au Portel et de promouvoir le finlandais Mikko Larkas au rang d’entraineur principal.
En trois matchs seulement, le nouveau coach a déjà permis à son équipe de réaliser deux beaux exploits :
- battre l’ASVEL au terme d’un match épique à Beaublanc,
- et enchainer deux victoires de suite, une première cette saison !
Bien épaulé par Romain Leroy, avec qui il avait déjà travaillé par le passé, Mikko Larkas a su remettre son équipe sur les bons rails malgré un effectif diminué, et sans aucun ailier fort, après le départ de Malik Osborne et la blessure de Kenny Baptiste. En quelques matchs, la progression de certains joueurs a été spectaculaire et on sent enfin que la « mayonnaise » commence à prendre au sein d’un effectif qui ne manque clairement pas de talents.
Lors du dernier match, contre Nancy le week-end dernier à Beaublanc, Mikko Larkas était équipé d’un micro qui enregistrait ses conseils, encouragements ou coups de gueule tout au long du match. Le CSP a ensuite eu la bonne idée de monter tout ça dans une petite vidéo où l’on vit le match de l’intérieur et où l’on découvre un peu plus le caractère et la méthode du nouveau coach finlandais.
Il reste encore du chemin à parcourir cette saison mais cette embellie arrive à point nommé, d’autant qu’un nouveau renfort devrait être annoncé sous peu. Mikko Larkas et ses joueurs vont pouvoir souffler un peu avant de retrouver les parquets au début du mois de mars et essayer de décrocher enfin une victoire à l’extérieur pour mettre fin à plus d’une année de « disette » loin de Beaublanc…