3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

A quelques semaines de la saison estivale, la Corrèze et la Creuse misent sur les influenceurs pour séduire les vacanciers

La saison touristique a déjà commencé depuis quelques semaines en Limousin mais le « gros » des vacanciers est attendu d’ici 1 mois. Pour convaincre les amateurs de tourisme de plein-air qui n’auraient pas encore choisi leur destination, la Corrèze et la Creuse comptent sur les réseaux sociaux.

Après une saison touristique 2022 plutôt réussie, le Limousin compte bien continuer à séduire une clientèle touristique à la recherche de grands espaces et d’activités de plein-air. Il faut dire qu’avec une tendance croissante de besoin de nature depuis les périodes de confinement et, vu les tarifs des hébergements en plein saison dans les hauts-lieux touristiques, le Limousin a vraiment une carte à jouer pour faire valoir ses charmes trop souvent inconnus.

Pour attirer l’attention des futurs visiteurs, les destinations touristiques locales déploient, ces dernières semaines, des actions de promotion ciblées via les réseaux sociaux :

  • « Bougez-Vert » s’arrête en Haute-Corrèze

L’émission « Bougez Vert » présentée par Gérald Ariano sur Ushuaïa TV s’est arrêté faire un tour en Haute-Corrèze : un joli condensé des principaux attraits du territoire avec le Mont Bessou, la tourbière du Longeyroux et la réserve internationale de ciel étoilé du PNR Millevaches…

© Bougez Vert
  • Corrèze Tourisme : La Corrèze, gardons la secrète #Chut

Une campagne décalée de vidéos courtes qui vante la beauté des paysages corréziens mais joue la carte du « secret spot » pour stimuler la curiosité.

© Corrèze Tourisme
  • « Gravel Kim », vante le gravel en Creuse auprès de ses 100 000 followers

Creuse Tourisme a invité Kim Gintrand, influenceuse spécialisée dans le « gravel » et qui compte quelques 108 000 followers, à venir tester les nouveaux parcours labellisés FFC autour de Bénévent l’Abbaye. Un joli coup de projecteur auprès d’une clientèle très ciblée !

© Gravel Kim
Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles