3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Saint-Léonard de Noblat lance un appel à candidature pour étoffer son marché

Saint-Léonard de Noblat a lancé un appel à candidature pour inciter plus d’artisans à venir installer leurs étals sur son marché du samedi matin. Située à 20 kilomètres de Limoges, la pittoresque bourgade compte bien maintenir et amplifier sa dynamique commerçante.

Sur le créneau du samedi matin, la concurrence est rude entre les marchés locaux. Celui de Saint-Léonard de Noblat est déjà de belle taille avec quelques 35 exposants qui proposent chaque semaine leurs produits sur la Place de la République, la Place Gay Lussac et la Place Wilson. On y retrouve les productions locales de viande et de fruits et légumes mais aussi des oeufs, du poisson, du miel, de la bière, et même des escargots !

La municipalité a fait le choix, après le confinement, d’agrandir la zone réservée au marché le samedi matin mais dispose encore de place pour accueillir de nouveaux exposants. Elle vient donc de lancer un appel à candidature pour recruter plus de producteurs locaux de produits artisanaux (biscuits, confiserie-patisserie…), mais aussi des restaurateurs ambulants et des commerçants de produits non-alimentaires.

Ville principale d’une communauté de communes de 12 000 habitants, Saint-Léonard connait une fréquentation accrue à la belle saison où les voyageurs de passage s’arrêtent pour flâner dans le vieux centre historique avec ses belles façades en colombage, héritage de l’époque médiévale. A noter que la « patrie de Poupou » sera aussi la ville de départ de la 9ème étape du prochain Tour de France.

Si vous êtes intéressés par cet appel à candidature, vous trouverez plus d’informations sur le site de la commune.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles