13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

11 000 pneus collectés : beau succès pour l’opération organisée dans 11 déchetteries de Haute-Vienne

L’opération de collecte gratuite des pneumatiques usagés organisée par le SYDED 87 et Limoges Métropole a connu un beau succès pour son édition 2024 avec l’équivalent de 11 000 pneus collectés en seulement 3 semaines !

86 tonnes, voilà le poids de matière qui a pu être collecté pendant les trois semaines qu’aura duré l’opération de « collecte gratuite des pneumatiques » organisée par Limoges Métropole et le SYDED 87, dans 11 déchetteries de Haute-Vienne. En progression de 63% par rapport à l’année passée, cette 7ème édition est un franc succès et va permettre de rediriger, vers les filières spécialisées, l’équivalent de 11 000 pneumatiques qui seront valorisés pour connaître une seconde vie, servir à la production d’énergie ou être transformés en remblai…

L’opération sera bien évidemment reconduite l’année prochaine. D’ici là, vous pouvez bien sûr déposer vos pneus usagés chez les distributeurs de pneumatiques, gratuitement et sans obligation d’achat, dans la limite de 8 pneus par an et par foyer comme le prévoit la loi.

Pour retrouvez toutes les informations sur le tri des déchets et sur les collectes spécifiques, rendez-vous sur le site du SYDED 87 ou de Limoges Métropole.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles