Installé en 2016, l’un des deux pylônes qui coiffent le Mont-Bessou, point culminant du Limousin, va être démonté dans les jours à venir et le site sera interdit au public pendant la durée des travaux…
Le Mont-Bessou à Meymac va changer à nouveau de visage dans les tous prochains jours. L’information vient de tomber : dès ce lundi 9 septembre, l’un des deux pylônes situés au sommet va être démonté. Explications.
On le reconnaît de loin avec ses deux antennes hautes de 200 mètres. Le Mont-Bessou, point culminant de la Corrèze et du Limousin (976 mètres) va voir disparaître l’un de ses deux pylônes, le plus récent à partir de lundi 9 septembre. La rumeur de son démontage avait circulé ces derniers temps.
C’est la mairie de Meymac qui a communiqué sur cette information officielle ce vendredi 6 septembre dans l’après-midi : « À partir de lundi 9 septembre et jusqu’à la fin des travaux, tous les accès au Mont-Bessou seront fermés en raison des travaux de démontage d’un pylône ».
L’antenne qui va être démontée à partir de lundi avait été installée en avril 2016 par la société Itas TIM, constructeur de pylône. Contactée, la société n’a pour l’instant pas répondu à nos questions.