Les travaux vont bon train sur le chantier du nouveau stade d’athlétisme couvert de CHEOPS 87 à Limoges. La réception du nouvel équipement est prévue pour la fin du mois de mai et les premiers tours de piste après l’été 2025…
Initié en 2016, par le Conseil Général de la Haute-Vienne, le projet de construction d’un stade d’athlétisme indoor à Limoges avait donné lieu un imbroglio politique, entre le département et la ville de Limoges, qui avait retardé à la fois le démarrage du chantier et conduit à une augmentation de 40% le coût des travaux… Les travaux avaient finalement débuté en juin 2023 avec une livraison espérée à l’automne 2024.
Avec un cumul de 59 jours de retard en raison des aléas climatiques, de la défection de l’une des entreprises missionnées et de certaines difficultés techniques, le chantier n’a pas réussi à suivre le planning initial mais se dirige néanmoins vers le sprint final puisque l’heure est à la pose des revêtements de sol et que l’on peut désormais apercevoir les premières pistes de course du grand stade couvert.

Si l’installation des panneaux photovoltaïques sur les toitures est quasiment terminée, les travaux d’électricité, de plomberie, de menuiserie et de finition s’étaleront jusqu’au mois d’avril et la réception du bâtiment est espérée pour la fin du mois de mai 2025. Il restera ensuite à croiser les doigts pour que la levée des réserves et des non-conformités se passe sans encombre pour ouvrir la voie à une homologation par les instances fédérales.
Si tout se passe bien dans cette dernière ligne droite, les premiers usagers devraient pouvoir utiliser ce nouvel équipement flambant neuf à la fin de l’été 2025.