-5 C
Région Limousin
samedi 2 décembre 2023

LA CCI Nouvelle-Aquitaine confirme la reprise économique, les chefs des entreprises limousines font preuve d’un optimisme modéré

Le baromètre du 2nd semestre 2021 de la CCI Nouvelle Aquitaine a été publié

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Aquitaine interroge, 2 fois par an, plus de 3500 entreprises de tous secteurs (industrie, BTP, commerces, services…) pour mesurer le ressenti sur le terrain des principaux acteurs de l’activité économique locales.

Le nouveau bilan confirme une reprise de l’activité économique avec une hausse des chiffres d’affaires notamment dans l’industrie, le BTP et l’hôtellerie-restauration qui reprend un peu son souffle après 2 années très difficiles.

La hausse du coût des matières premières et les difficultés d’approvisionnement apportent cependant un peu d’ombre au tableau pour l’industrie, le BTP et le commerce alors que les secteurs des services et de la restauration constatent malgré tout une certaine baisse de la demande.

Côté confiance, 78% des chefs d’entreprise de la région affichent un bel optimisme quant à l’avenir de leur activité, mais les « patrons » limousins sont plus modérés puisque cette confiance est seulement de 59% pour la Haute-Vienne, 63% pour la Creuse et 65% pour la Corrèze. Bien loin des 87% pour les Landes ou les 81% pour la Charente-Maritime…

Retrouvez toutes les données du « Baromètre éco 2ème trimestre 2021 » sur le site de la CCI Nouvelle-Aquitaine.

Source : CCI Nouvelle-Aquitaine

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin |"Limougeaud de naissance et de formation, il s'est exilé un temps dans les Alpes pour voir si les montagnes y étaient plus enneigées avant de reconnaitre que l'herbe était cependant plus verte en Limousin. Il a créé Actus Limousin pour proposer des informations essentiellement positives à l'échelle d'un territoire qui, bien que n'ayant plus l’appellation de "région", conserve toute sa cohérence géographique et culturelle."

A la une

Plus d'articles