13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Le beau voyage d’Hunyvers : le groupe limougeaud, spécialiste du camping-car et du van, entre en Bourse

En 2006, Julien Toumieux, originaire de la région, rachète la concession « Caravaning Limousin ». 15 Ans plus tard, l’entreprise est devenue Hunyvers et c’est LE leader français du marché des véhicules de loisirs. Géré par Delphine Bex et Julien Toumieux, le groupe a conservé son siège social à Limoges et vient d’être coté en Bourse pour continuer sa croissance.

Symbole par excellence de la route des vacances, la caravane a connu un petit coup de blues dans les années 2000. L’avènement des camping-cars, nouveau véhicule fétiche des baby-boomers fraichement retraités, a transformé le marché des véhicules de loisirs et la « hype » des vans chez les jeunes lui a plus récemment donné un sérieux coup d’accélérateur. Il faut dire qu’avec le confinement forcé, le besoin de nature n’a jamais été aussi marqué chez les vacanciers. Alors en camping-car ou en van, on prend la route, on oublie tout ça et on reconnecte avec le grand air sans pour autant négliger son confort.

Convaincu du potentiel croissant du tourisme itinérant, Hunyvers a donc étoffé son offre et propose aujourd’hui la vente de camping-cars, de vans, de fourgons et de caravanes, ainsi que la location et l’entretien des véhicules de loisirs. Côté technique, Hunyvers édite aussi le site et l’application « Caramaps » qui recense les aires de services, de camping ou de stationnement, un outil indispensable pour éviter de tourner pendant des heures ou d’être réveillé en pleine nuit par la maréchaussée locale.

Hunyvers est donc aujourd’hui le leader sur le marché français, il possède 12 concessions en France et emploie plus de 150 personnes. Une belle réussite pour cette entreprise limougeaude en seulement 15 ans et la belle aventure devrait continuer puisque le Groupe Hunyvers vient d’être coté en Bourse et devrait « lever » plus de 20 Millions d’Euros pour augmenter son capital et poursuivre sa croissance. On ne peut que leur souhaiter « bonne route ! »

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles