22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Deux médailles d’or pour la Laiterie des Fayes au Concours Général Agricole 2024

Alors que le Salon de l’Agriculture bat son plein, les premiers résultats du Concours Général Agricole qui se tient en parallèle commencent à tomber. Comme les années précédentes, la Laiterie des Fayes est distinguée et s’adjuge deux médailles d’or !

En cette année olympique, les médailles d’or vont pleuvoir sur l’Hexagone ! En attendant que les JO de Paris 2024 débutent, c’est plutôt les distinctions du Concours Général Agricole 2024 qui font l’actualité. En attendant de connaitre le palmarès complet des produits primés dans plus de 300 catégories, on connait déjà les lauréats pour les « produits laitiers » et, comme les années passées, la Laiterie des Fayes a fait une belle moisson avec deux médailles d’or :

  • médaille d’or pour le Fromage Blanc des Limousins (40% MG),
  • médaille pour le Lait des Limousins UHT demi-écrémé

A noter que la Laiterie de la Voueize de Gouzon en Creuse a décroché une médaille d’argent dans la catégorie « yaourt au lait de vache nature » et que la fromagerie corrézienne Duroux fait le doublé en conservant sa médaille d’or pour le Cantal vieux AOP.

Nous reviendrons prochainement sur les produits limousins distingués quand l’intégralité du palmarès du Concours Général Agricole 2024 aura été dévoilé…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles