Le meneur US Souley Boum rejoint le CSP Limoges jusqu’à la fin de la saison !

Attendue depuis de (trop) longues semaines par les supporters limougeauds, le CSP a officialisé l’arrivée imminente de l’un de ces fameux « meneurs US » capables de faire basculer une rencontre incertaine du bon côté. Crawford Palmer a jeté son dévolu sur Souley Boum, un meneur aux « stats » allèchantes mais resté aux portes de la NBA…

On ne peut pas blâmer Crawford Palmer qui su, en peu de temps et avec des moyens limités, constituer un effectif intéressant pour préparer la saison 2024-2025 d’un CSP renaissant. Il ne s’est pas trompé en recrutant Kenny Baptiste et Mohammed Diarra mais son pari fou de sortir le torturé Tyrell Terry de sa retraite a vite tourné court… Depuis, l’absence d’un « game changer » a couté quelques points à Limoges, et notamment ce week-end où cette première victoire à l’extérieur de l’année a échappé d’un cheveu aux limougeauds…

Car si Limoges a bien des armes offensives, et notamment la « gâchette » la plus prolifique de l’histoire de la LNB, les défenses adverses ont vite compris d’où pouvait venir le danger dans le « money-time ». L’arrivée de Souley Boum, un pur meneur US de 25 ans passé par la G-League et qui tournait à près de 25 points de moyenne pour ses débuts en Europe, peut clairement changer la donne dans le jeu du CSP et donner le temps à Vincent Amsellem et  Alexandre Bouzidi de parfaire leur jeu, même si un temps d’adaptation sera inévitable.

On a très envie de croire que Crawford Palmer a eu raison d’attendre pour trouver la perle rare ! Premiers éléments de réponse peut-être dès samedi 30 novembre face à la Rochelle à Beaublanc.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin
Quitter la version mobile