Inquiétants en première mi-temps et logiquement menés à la pause face à Colomiers, les brivistes ont ensuite réalisé une « masterclass » pour inscrire 6 essais et s’imposer avec le bonus offensif (49-15). A l’inverse, le CSP Limoges a bien résisté pendant une mi-temps face aux leaders choletais avant de perdre pied et de concéder sa première défaite de la saison à Beaublanc.
Le CA Brive en mode « Dr Jekyll & Mr Hide »
En clôture de la 10e journée de Pro D2, le CA Brive recevait Colomiers avec l’objectif de se racheter, devant son public, après la cuisante défaite de la semaine passée face à Valence-Romans. Le moins que l’on puisse dire c’est que la première mi-temps a été loin de rassurer les travées d’Amédée-Domenech puisque c’est Colomiers, bien emmené par un duo Galthié-De La Vega électrique, qui s’est adjugé le premier acte pour compter 9 points d’avance à la pause (6-15).
Heureusement, les Brivistes sont revenus métamorphosés des vestiaires et ont sûrement livré leur plus belle mi-temps de la saison avec six essais en force ou en finesse (Sadrugu, Dridri, Ferté, Johnson…) pour infliger un cinglant 43-0 à des columérins vite dépassés. Une belle victoire 49-15, avec le bonus offensif, qui permet à Brive de prendre la 4e place du classement et de rassurer ses supporters après une série de matchs en demi-teinte.
Prochain match pour les coujous vendredi prochain face à une équipe de Nice plus faible sur le papier (15ème de Pro D2) et qui reste sur une série de 3 défaites. Mais attention à ne pas répéter la mésaventure drômoise…
Cholet fait tomber le CSP dans sa forteresse de Beaublanc
Le Limoges CSP a essuyé sa première défaite de la saison à domicile face à un Cholet Basket dominant et incisif. Dans un match tendu, le CSP, malgré une remontée tardive encouragée n’a pas réussi à inverser la tendance. Après avoir rivalisé pendant les 20 premières minutes, Limoges a subit la défense collective agressive et le rythme soutenu des choletais pour se trouver largement distancé dès le troisième quart-temps (46-62).
Malgré un soutien énergique de Beaublanc, amplifié par quelques décisions discutables des arbitres, le CSP Limoges s’est heurté à ses propres limites. Handicapée par l’absence d’un meneur étranger capable de prendre le match à son compte, l’équipe a manqué de créativité et d’adresse, et bien que Limoges ait tenté de revenir avec panache et deux magnifiques tirs primés de « Capitaine Lang » Cholet a su maintenir son avance pour faire tomber le CSP pour la première fois de la saison dans sa forteresse de Beaublanc.
Après cette première défaite de la saison « à la maison », Limoges serait bien inspiré d’aller chercher cette première victoire à l’extérieur de la saison que l’on attend tous. Et pourquoi pas dès le week-end prochain face au SLUC Nancy ?