12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

L’ouvreur international argentin Nicolas « El Mago » Sanchez rejoint le CA Brive !

Dans la tourmente après le 1er bloc de cette saison 2022-2023, le CA Brive annonce l’arrivée d’une recrue de poids pour venir renforcer l’effectif corrézien avec l’arrivée imminente du #10 international argentin Nicolas Sanchez.

La saison 2022-2023 du CA Brive n’a pas commencé de la meilleure manière avec seulement 2 victoires en 10 matchs et une infirmerie pleine à craquer. Une situation alarmante qui a eu pour conséquence l’éviction de Jérémy Davidson, remplacé par Arnaud Méla à la tête du staff briviste.

En fin de trêve internationale et à 5 jours d’un déplacement crucial en terre paloise, le CAB vient d’annoncer une nouvelle qui devrait ravir les supporters des coujous : l’arrivée d’une recrue de renom en la personne de Nicolas Sanchez, qui quitte donc le Stade Français pour venir prêter main forte aux coujous jusqu’à la fin de la saison.

A 34 ans, celui que l’on surnomme « El Mago » (« le magicien ») pour ses actions de grande classe était en perte de vitesse à Paris mais continue de faire partie des Pumas argentins avec lesquels il a disputé 87 matchs. S’il retrouve un peu de sérénité en Corrèze, il pourrait bien être d’un précieux secours pour le CA Brive dans une situation délicate au poste clé de demi d’ouverture et devrait aussi amener une expérience précieuse pour aider les jeunes pousses brivistes à grandir.

Espérons que le Nicolas Sanchez qui va débarquer à Brive soit bien celui qui a fait trembler les All Blacks en inscrivant les 25 points de l’Argentine lors de la 1ère victoire des Pumas sur la Nouvelle-Zélande en 2020 et non sa pale copie qui s’étiole depuis quelques mois sous les couleurs du Stade Français…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles