13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

A Beaublanc, le Limoges CSP concède une « défaite encourageante » face à Monaco pour le 1er match de la saison

Pour son 1er match de la saison, le CSP recevait « l’ogre monégasque » à Beaublanc. Si les limougeauds ont concédé une défaite logique, il y’a quand même eu quelques satisfactions dans ces retrouvailles officielles avec la « Betclic Elite ».

Après une saison 2022-2023 un peu « mélodramatique » et une période d’incertitude alors que la DCCNG scrutait avec attention les finances du club de basket limougeaud, le CSP a entamé un vaste chantier de reconstruction sous la houlette du coach grec Illias Kantzouris. Avec un effectif renouvelé dans sa grande majorité, on ne s’attendait donc pas à ce que le CSP soit déjà en mesure de rivaliser avec l’AS Monaco, auteur d’un beau doublé « coupe-championnat » la saison passée et qui a plus que jamais l’Euroligue dans le viseur.

Au terme d’une belle partie dans un Beaublanc guilleret pour la reprise de la saison, les joueurs limougeauds se sont inclinés 59-72 face à des monégasques portés par un Elie Okobo toujours aussi remuant. Appliqués en défense mais trop maladroits à 3 points, les hommes d’Illias Kantzouris n’ont jamais réussi à menacer les monégasques sans pour autant perdre espoir. Au rang des satisfactions, on pourra noter la belle prestation de Lucas Ugolin et surtout la belle « première » d’Alexandre Chassang avec 11 points et 13 rebonds.

Le résumé du match

Malgré la défaite, le nouvel effectif CSP version 2023-2024 a donc plutôt réussi son baptême du feu dans un Beaublanc prêt à rester fidèle à ses joueurs mais qui va sûrement demander un peu plus de régularité que la saison dernière. Prochain match samedi 23 septembre avec un déplacement à Strasbourg, victorieux de son premier match sous les ordres d’un certain Massimo Cancellieri.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles