13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Du turnover au CSP avec le départ acté de Mathieu Wojciechowski qui est remplacé par Kenny Goins

Les clubs sportifs ne récompensent pas toujours la bravoure de leurs joueurs… Mis à l’écart depuis plusieurs semaines par Illias Kantzouris, Mathieu Wojciechowski quitte donc le club limougeaud pour de nouveaux horizons. Il est remplacé au poste de n°4 par Kenny Goins.

Déjà venu à Limoges en 2015, Mathieu Wojciechowski avait originellement signé un contrat de 5 ans qui s’était abrégé au bout de 2 ans. Et l’histoire se répète malheureusement pour l’ailier franco-polonais puisque le CSP vient d’officialiser son départ après des semaines de mise à l’écart par l’entraineur grec Illias Kantzouris.

Un dénouement qui semble un peu injuste pour un joueur qui a toujours donné l’impression de mouiller le maillot depuis son retour au CSP en 2022 et qui était même l’une des rares satisfactions limougeaudes, avec Nicolas Lang et Lucas Ugolin, dans les longues périodes de doute de la fin de l’aventure avec Massimo Cancellieri. Il devrait vite rebondir puisque des clubs s’intéressaient déjà à lui ces dernières semaines mais, si elle est sûrement fondée du point de vue sportif, la décision du staff limougeaud parait très dure sur le plan humain…

Aussitôt acté le départ de Mathieu Wojciechowski, le CSP a annoncé l’arrivée de Kenny Goins pour le remplacer. Passé par la célèbre université de Michigan State, l’ailier américain de 27 ans n’a pas été drafté en NBA en 2019 et a tenté sa chance, sans y faire de miracle, en Italie, en Grèce et plus récemment en Hongrie.

Espérons qu’Illias Kantzouris ne s’est pas trompé dans son choix même si le début de saison prouve pour l’instant qu’il a plutôt bien réussi la sélection de son effectif dans les conditions très incertaine de l’intersaison 2023 du CSP Limoges.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles