22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Patrice Collazo quitte le CA Brive après la défaite à domicile ce week-end face à Soyaux-Angoulème

Après la défaite de vendredi soir contre le SA XV Charente, la direction du club briviste aurait décidé, selon nos confrères de France Bleu Limousin, de se mettre un terme au contrat de Patrice Collazo arrivé il y’a moins d’un an pour remplacer Jérémy Davidson, démis de ses fonctions d’entraineur dans des circonstances similaires… Le feu couve dans la maison briviste !

Il est vrai que le CA Brive n’est pas au niveau auquel l’attendait la direction du club mais le problème vient-il forcément de l’entraineur ? C’est en tout ce qu’on choisit de penser Simon Gilham et Xavier Ric puisqu’ils auraient décidé de se séparer de Patrice Collazo, l’entraineur principal des coujous, arrivé au début du mois de décembre dernier pour reprendre la barre d’un navire briviste bien mal engagé en Top 14. Un second échec pour celui qui s’était bâti une solide réputation avec le Stade Rochelais avant de se retrouver en échec à Toulon.

Alors certes l’ancien entraineur de la Rochelle et de Toulon n’aura pas réussi à éviter une nouvelle redescente en Pro D2, ni à faire du CA Brive un « épouvantail » dans cette saison 2023-2024, mais est-il vraiment le seul responsable de la situation du club, du départ massif des joueurs à l’intersaison, des errements de l’équipe à proximité de l’en-but vendredi soir ?

De nombreuses questions qui turlupinent des supporters corréziens agacés par le manque d’entrain de leur équipe depuis de nombreux mois et par les décisions d’une direction qui se refuse à admettre la moindre responsabilité dans la situation actuelle… Simon Gilham et son staff décide donc de retenter le coup du « changeons d’entraineur en cours de saison » qui n’avait pourtant pas marché l’an dernier.

En attendant le communiqué officiel, la direction briviste songerait en priorité à Pierre-Henri Broncan pour remplacer Patrice Collazo. L’ancien entraineur du Castres Olympique avait été débarqué du club castrais au printemps dernier et remplacé par… Jérémy Davidson ! La valse des entraineurs continuent donc côté corrézien, reste à voir si le problème se situe vraiment sur « la piste de danse »…

Mise à jour suite au communiqué officiel du CA Brive

Le communiqué publié en fin de journée par le CA Brive précise que la décision du départ de Patrice Collazo a été prise d’un commun accord entre le club et l’entraineur…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles