2.2 C
Région Limousin
dimanche 3 mars 2024

Le collège de Saint-Junien obtient la labellisation « établissement bio engagé », une première pour un collège du département de la Haute-Vienne

Pour bien remplir les têtes, il faut commencer par bien remplir les estomacs. C’est ce qu’a compris l’équipe du collège Paul Langevin de Saint-Junien qui a décidé de recourir le plus possible à la production biologique et locale pour préparer les repas de sa cantine et vient d’obtenir la labellisation « Établissement bio engagé ».

Le « bio » a connu une explosion sur la dernière décennie et remplit de plus en plus d’assiettes, à commencer par celles des jeunes avec l’utilisation de plus en plus fréquente de produits bio et locaux dans les cantines des groupes scolaires, des collèges et des lycées. Si il est important de bien apprendre, il est tout aussi important de bien manger et les collectivités territoriales sont souvent en soutien des établissements qui veulent améliorer la qualité des repas distribués aux élèves.

C’est pour valoriser les territoires qui jouent la carte du développement de l’agriculture biologique qu’a été créé le label « Territoire Bio Engagé » et sa déclinaison « Établissements Bio Engagés » qui récompense les collèges, lycées, restaurants administratifs et cuisines centrales qui utilisent plus de 22% de produits bio dans leurs services de restauration.

Le collège Paul Langevin de Saint-Junien vient donc de recevoir la labellisation « bio », délivré par l’association interprofessionnelle Interbio Nouvelle-Aquitaine, pour son service de restauration scolaire. Une belle reconnaissance pour des engagements forts en faveur du « bien manger » et une première pour un collège de Haute-Vienne…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles