8 C
vendredi 29 mars 2024

Une journée gratuite de remise à niveau pour les conducteurs séniors creusois

Le préfecture de la Creuse et l’Association Prévention Routière organise une journée de remise à niveau pour les conducteurs séniors ce vendredi 27 Mai à la salle polyvalente de Pionnat à 15 kilomètres de Guéret.

« Je vieillis bien, je conduis bien », c’est le nom de cette action menée dans le cadre du Plan Départemental des Actions de sécurité Routière 2022. Une journée qui permettra aux séniors de réviser les bonnes règles de conduite et faire le point après souvent des décennies de permis de conduire.

Ça se passe donc le vendredi 27 Mai, à la salle polyvalente de Pionnat, la participation est gratuite et c’est la Mairie qui gère les inscriptions au 05 55 80 91 01. Les participants se verront remettre une attestation à l’issue de la journée.

Au programme de la journée :

• Présentation de l’Association Prévention Routière
  • Focus national et départemental sur l’accidentologie
  • Révision du code de la route
  • Simulateur de conduite
  • Audit de conduite dans un véhicule auto-école
  • Examen fictif du code de la route (40 questions) et correction en commun