3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Limoges : Incident sur le chantier du nouveau pont, l’autoroute A20 fermée jusqu’à nouvel ordre

Un incident a eu lieu dans la phase finale du chantier de lançage du nouveau pont limougeaud : un vérin est tombé et le pont s’est donc légèrement incliné. L’ouvrage est sécurisé, les experts se réunissent actuellement pour évaluer les dommages et trouver des solutions mais l’autoroute A20 est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Il y’a quelques jours, nous vous expliquions comment aller se dérouler le lançage du nouveau pont construit par Limoges Métropole entre la Bastide et Puy Ponchet. Parfaitement planifiée, cette étape cruciale d’installation du pont au-dessus de l’autoroute devait permettre de ne fermer de l’autoroute que pendant une quarantaine d’heures.

Alors que le tablier du pont avait complètement franchi les 4 voies de l’autoroute, un incident est survenu hier dans la soirée au moment d’abaisser le pont côté Puy Ponchet : l’un des 2 vérins qui soutenait le lourd tablier est tombé. Cette chute inattendue a malheureusement provoqué une légère inclinaison du pont et pourrait retarder la finalisation du projet.

L’ouvrage a été sécurisé pendant la nuit mais pour l’instant l’opération de fixation du pont ne peut être finalisée. Des experts sont réunis pour évaluer la situation et dresser un bilan précis. Il n’est pas impossible que certaines parties de l’ouvrage est souffert pendant la chute et il faut attendre les conclusions de ce groupe de spécialiste avant de connaitre la durée des opérations.

L’autoroute A20 fermée jusqu’à nouvel ordre

Fermée hier soir à 21h, comme prévu, pour la phase finale du chantier, l’autoroute A20 est restée close ce matin alors qu’elle devait ré-ouvrir vers 4h du matin. En effet, la situation actuelle du pont, même si l’ouvrage est sécurisé, ne permet pas la circulation des véhicules sous l’ouvrage. L’A20 est donc fermée dans les 2 sens jusqu’à nouvel ordre et des déviations ont été mises en places par les services de voirie.

Affaire à suivre !

Source : Limoges Métropole

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles