2.2 C
Région Limousin
dimanche 3 mars 2024

L’autoroute A20 à nouveau ouverte à Limoges avec l’accord de la Préfecture

Ce n’est sûrement pas la fin du feuilleton du (futur) nouveau pont de Limoges mais c’est en tout cas une bonne nouvelle pour les limougeauds et les vacanciers en transit le week-end prochain : l’autoroute A20 est à nouveau totalement ouverte depuis ce soir.

Fabienne  BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne, a donné son accord ce jour pour autoriser la réouverture partielle de l’autoroute à partir de 18h et totale à partir de 21h. La préfecture explique que le refus prononcé la semaine passée était motivé par des garanties insuffisantes notamment sur la résistance et la stabilité de l’ouvrage face au vent. Les nouveaux éléments apportés ce matin par le maître d’oeuvre ont permis au CEREMA de donner un avis positif et à la préfète de lever l’interdiction de circulation.

C’est donc la fin de 12 jours de déviations et de trafic plus dense qu’à l’accoutumée pour les automobilistes limougeauds. Quand on sait que la passerelle entre la Bastide et Puy-Ponchet pèse quelques 700 tonnes et qu’environ 70 000 véhicules circulent chaque jour sur cet axe, on comprend un peu mieux la grande responsabilité qui conduit parfois à prendre des décisions impopulaires mais nécessaires pour garantir la sécurité de tous.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles