samedi 20 avril 2024

Insolite : quand la ville de Rochechouart vend une maison en pierre de météorite

C’est une annonce peu commune que vient de publier la ville de Rochechouart pour vendre l’un de ses bâtiments communaux :  un maison ancienne construite… en pierre de météorite !

Ancien siège du Trésor Public à Rochechouart, la maison a été entièrement rénovée et propose une superficie de 270m² sur 3 niveaux. Le prix de vente est de 275 000 €.

La maison est construite avec des brèches, ces morceaux de roches fracturées issus de la météorite qui est tombée sur la commune voisine de Chassenon il y’a plus de 200 millions d’années. Ces roches ont été utilisées pour la construction dès l’époque gallo-romaines et pour des monuments et habitations de la région.

Pour consulter le détail de l’annonce et pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site la Mairie de Rochechouart.