28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

Etienne DESPLANQUES, le nouveau préfet de la Corrèze vient de prendre ses fonctions

Le 110ème préfet de la Corrèze, Etienne DESPLANQUES, vient de prendre ses fonctions et remplace Salima SAA en tant que représentant de l’État et de chacun des membres du gouvernement sur le département de la Corrèze.

Etienne DESPLANQUES a été nommé préfet de la Corrèze au mois de Juillet par le président de la République, sur proposition de la Première Ministre. Il vient de prendre ses fonctions ce 23 Août à la préfecture de la Corrèze à Tulle.

Originaire de Vannes en Bretagne, Etienne DESPLANQUES est diplômé de l’ENA et a occupé auparavant des postes de sous-préfet, de secrétaire général et de directeur de cabinet dans différentes préfectures et services de l’État. Il a passé la moitié de sa carrière outre-mer et venait d’ailleurs d’être nommé directeur de cabinet de la Ministre des Outre-mer, Yael BRAUN-PIVET, avant que cette dernière ne devienne présidente de l’Assemblée nationale.

Etienne DESPLANQUES accède donc au rang de préfet et débutera cette nouvelle carrière en Corrèze. Dans son discours de prise de fonctions, il s’est déclaré ravi de rejoindre la Corrèze et a assuré qu’il serait « un préfet présent sur le terrain, dans les entreprises, les associations, auprès des cultes, auprès des acteurs culturels. »

Vous pouvez retrouver le discours de prise de fonctions d’Etienne DESPLANQUES en intégralité sur le site de la Préfecture de la Corrèze.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles