12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

La Friche des Ponts reprend ses quartiers d’été sur les bords de Vienne dès ce 31 Mai

Après le succès des années passées, la Friche des Ponts réinvestit les bords de Vienne à partir de ce mercredi 31 mai et jusqu’au 2 septembre. Au programme : food-trucks, musique, animations diverses et variées, du mercredi au samedi de 18h à minuit.

Imaginée il y’a maintenant 3 ans, pendant la période où les restrictions sanitaires post-covid interdisaient encore l’accès aux bars et restaurants, la Friche des Ponts a réussi à perdurer au-delà de ce fâcheux épisode pour devenir une véritable institution de l’été limougeaud. Il faut dire que le site situé sur les bords de la Vienne, à proximité de la friche Font Pinot, offre l’avantage d’être facilement accessible depuis le centre-ville tout en offrant un cadre naturel et propice à la détente et à de bons moments entre amis.

Et comme le succès a été au rendez-vous pour la saison 2022, la Friche des Ponts va prendre ses quartiers d’été dès ce mercredi 31 Mai jusqu’au 2 Septembre prochain et sera ouverte du mercredi au samedi de 18h à minuit. Comme les années passées, vous pourrez retrouver sur place : à manger, à boire, de la musique et des animations festives. Une recette qui a fait ses preuves puisque, l’an passé, c’est 1000 à 1500 personnes par jour qui se sont retrouvées sur le site de « la Friche » pour y passer un moment convivial.

Pas moins de 13 food-trucks s’installeront chaque soir pour proposer sandwichs, pita, crêpes et galettes, cuisine locale ou du bout du monde thaïlandaise, burgers, glaces & co. Et pour l’animation, les organisateurs ont préparé un vaste programme avec des concerts et djs, des ateliers (yoga, porcelaine…) des soirées à thèmes, des karaokés et blindtests, mais aussi des animations pour les plus jeunes.

Le plus simple pour vous mettre dans l’ambiance et découvrir le programme de cette année, c’est quand même d’aller y faire un tour. Si vous ne connaissez pas encore le site, jetez un coup d’oeil à la carte ci-dessous.

Et pour plus d’informations ou pour les dernières actualités de la Friche des Ponts, rendez-vous sur la page Facebook officielle.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles