samedi 27 avril 2024

La Corrèze à l’honneur toute la semaine dans le journal télévisé de 13h de France 2

La Corrèze a décidément la côte chez France TV ! Quelques semaines seulement après le passage des « Échappées Belles » de Sophie Jovillard, le plus « méridional » des trois départements limousins est cette fois à l’honneur dans le JT de 13h de France 2.

Au milieu du mois de janvier 2024, Sophie Jovillard emmenait ses téléspectateurs en voyage en Corrèze, des « plus beaux villages » à la frontière avec le Lot au Plateau de Millevaches en passant par la Dordogne et les Monédières. Cette semaine, c’est au tour du « 13 heures » de Julian Bugier de consacrer 6 minutes quotidiennes au département avec « le 13 h chez vous ».

Tous les jours, les équipes de France 2 suivent plusieurs habitants du territoire pour dépeindre quelques « tranches » de la vie en Corrèze. Parmi eux :

• Karine Terrieux-Rougier, propriétaire du bar-restaurant « Le Plaisance » à Curemonte…
  • Aubin Gouny : jeune éleveur de vaches limousines en Haute-Corrèze,
  • Julie Lemay, directrice de l’école de Saint-Martin-la-Méanne (14 élèves, une seule classe),
  • Stéphane Assolari : repreneur et actuel président de la corderie Palus,
  • Carine Valou, fondatrice de l’agence matrimoniale « Ma rencontre » à Brive

Les épisodes sont à retrouver sur le « Replay » du 13 h de France 2 ou sur la chaine Youtube de Franck Cordier, photographe et pilote de drone installé à Ussel, qui a réalisé des prises de vues aériennes pour l’occasion.