13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Important incendie dans une entreprise de recyclage de métaux en Haute-Vienne : les splendides photos prises par les pompiers

Un violent incendie s’est déclaré dans l’entreprise de recyclage de métaux Hénault à Oradour-sur-Glane ce week-end. De nombreux pompiers ont été envoyés en renfort pour maitriser ce sinistre de grande ampleur qui n’aura heureusement fait aucune victime. Sur place, le photographe du SDIS 87 en a « profité » pour faire des clichés mémorables !

Peu avant minuit, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai, un important incendie s’est déclaré dans l’entreprise de recyclage Henault d’Oradour-sur-Glane, probablement dû à un « court-circuit » sur une batterie en raison des dernières pluies… Rapidement, les flammes se sont propagées et le feu s’est rapidement étendu sur une surface de 2000 m², enflammant environ 1500 tonnes de ferrailles. Les images prises par les pompiers du SDIS 87 sont tout simplement impressionnantes.

© S.Lariviere SDIS 87
© S.Lariviere SDIS 87
© S.Lariviere SDIS 87

Pendant de longues heures, une soixantaine de pompiers se sont relayés pour maintenir les sept lances à eau en action et maitriser l’incendie. L’intervention des pompiers a permis de sauver les bâtiments administratifs et les engins. S’il a été un temps demandé aux habitants de rester confiner, en raison de la nocivité possible des épais nuages de fumée, les craintes pour la population avoisinante ont été dissipées dimanche en début d’après-midi.

L’intervention se poursuit en ce lundi, car si l’incendie a baissé en intensité, les équipes sur place doivent éteindre tous les foyers incendiaires, en étalant et en déblayant les métaux  brulés pour éviter toute reprise du feu…

Pour retrouver toutes les photos et suivre l’actualité des sapeurs-pompiers de Haute-Vienne, rendez-vous sur la page facebook officielle du SDIS 87.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles