Les travaux de finalisation du nouveau pont de Limoges vont reprendre ce lundi, avec l’accord de la préfecture. L’autoroute A20 sera fermée de 19h à 7 h, pendant 6 nuits, entre les 2 bretelles les plus proches de l’ouvrage.
L’incident du chantier du nouveau pont entre la Bastide et Puy Ponchet a créé d’importantes perturbations de circulation sur l’A20 au niveau de Limoges en début d’été avant de rester en suspens pendant la « trêve » estivale. Un comité de pilotage s’est tenu jeudi 1er Septembre à la préfecture de la Haute-Vienne et la reprise des travaux a été validée par l’ensemble des acteurs concernés.
Les travaux vont donc reprendre dès ce lundi 5 Septembre afin de :
- remettre à niveau la charpente,
- changement les dalles endommagées,
- finir le lançage du pont.
Une première phase de travaux va durer 6 nuits et pour la sécurité de tous, l’autoroute A20 sera donc fermée entre 19h et 7h les nuits des 5-6-7-8 Septembre et du 11-12 Septembre. De nouvelles réunions du comité de pilotage auront prochainement lieu pour préciser les phases supplémentaires et le calendrier des travaux. A suivre…
Pour rappel, c’est une erreur humaine qui est à l’origine de la chute d’un vérin qui a déstabilisé le tablier du pont. Le maître d’oeuvre, Eiffage Métal France, a pleinement reconnu sa responsabilité et confirmé la prise en charge de tous les surcoûts donc Limoges Métropole n’a pas engagé de poursuite.